vendredi 11 mai 2007

PARIS: IMPRESSIONS ET CONCERT SURPRISE

Bonjour à tous,

Enfin Paris. Le décalage horaire est chose du passé. Les kilomètres "pedibus cum jambis", c'est à dire à pied, s'aditionnent à chaque jour. La température est plutôt fraîche. Le ciel est généralement nuageux.
Nous revoyons des endroits que nous avons aimés. Notre admiration pour l'architecture se renouvelle à chaque rue. Les croquis commencent à prendre forme dans le journal. Par malheur, je ne peux en insérer dans cette première missive, faute de connection UBS. Ce sera pour la prochaine fois.

Hier soir, en prenant une marche après le souper (excusez, je devrais écrire "dîner"...), par hasard nous avons entendu une cantatrice (chanteuse !) accompagnée d'un guitariste dans un Bar à Vin. Nous avons fait marche arrière et pris place. Un endroit charmant, tout petit. Une dizaine de clients, tous charmés par la voix parfois douce et à d'autres moments plus ample mais toujours chaude de la demoiselle. Quant au guitariste, il était tout simplement formidable. D'une grande dextérité et sensibilité. Nous avons agrémenté la soirée d'une coupe de vin qui nous a semblé plus savoureux qu'à l'ordinaire, sans doute en raison de l'atmosphère. Comme d'habitude, j'ai profité de l'occasion pour "croquer" le guitariste. Je vous le présenterai lors d'une prochaine lettre.

À la prochaine.

Yvon