samedi 26 mai 2007

Paris, LA LANGUE...




Toute bonne chose a une fin. Lundi, ce sera le départ de la ville lumière. À regret ! Pour terminer, quelques mots sur l'utilisation du français dans les affiches commerciales.




CODA SUR LA LANGUE


Les Parisiens adorent les jeux de mots. Les noms affichés sur les enseignes commerciales en font foi. Ainsi si vous avez une petite faim et désirez une salade, allez Aux Pains Perdus. Maiis si c'est la pizza qui vous intéresse, alors La Boite à Pizza fera l'affaire. Quant à la boulangerie La Ronde des Pains, elle vous propose d'excellents croissants. Vous êtes difficile ? Allez Au Fin Bec ! Pour un repas léger, quoi de mieux que Au Petit Creux ? Mais c'est au Le Coude à Coude que vous étancherez votre soif, à moins que vous ne préfériez Le Bar à Thym !


Si vous passez devant le Pain deSucre, n'espérez pas y trouver bonbons et pralines! On ne vous y offre que de la lingerie fine... Même chose pour le Soleil Sucré!


Avez-vous développé un appétit littéraire ? Dans ce cas, Les Mots à la Bouche vous offrira livres et revues, à moins que vous ne préfériez Mona Lisait ou la Librairie Delamain.


Lorsque vous vous rendez à la boutique Question de Peaux, n'y cherchez pas des crèmes solaires ou des lotions pour adoucir votre peau. On vous y offrira des vêtements de cuir.


Vous désirez acheter des fleurs pour votre bien-aimée ? Pourquoi ne pas vous rendre à Au Nom de la Rose ?


C'est une permanente qui vous tente ? Je vous conseille À la Tête du Client.


Une nouvelle naissance dans la famille ? Vous trouverez tout ce qu'il vous faut au Neuf Lune.


Après avoir tant marché, vous voudrez sans doute rafraîchir vos vêtements chez le "pressing" Cinq à Sec et faire cirer vos souliers chez Mille Pas, un excellent cordonnier.


Pour faire un excellent voyage de retour, les meilleurs billets se vendent chez Itinéraires où "on encourage le vol".