samedi 17 avril 2010

MAISON DUGALD GRAHAM -

1538, Avenue Docteur Penfield

Cette demeure de trois étages fut construite en 1891. Il y avait en fait deux maisons contigües. La seconde fut détruite en 1964. Cette demeure de trois étages fut construite en 1891. Il y avait en fait deux maisons contigües. La seconde fut détruite en 1964. Dugal Graham, un rentier, occupa la maison pendant cinq ans.


James Slessor en fut aussi propriétaire avec James Johnston de la Johnston & Company. Cette dernière était spécialisée dans la vente de produits de mercerie en provenance de plusieurs pays.

En 1929, la veuve de R.A. Snowball acheta la demeure. Elle était la fille de Duncan McIntyre qui, avec d’autres hommes fortunés, finança la construction du Canadien Pacific. Son fils Robert Snowball habita la demeure jusqu’en 1983.

Cet édifice a conservé son apparence originale et on dit même que l’intérieur est encore identique à ce qu’il était aux temps de Mme Snowball.

De chaque côté de ce bijou architectural, s’élèvent maintenant de monstrueux édifices en hauteur qui ont pris la place de témoins d’autrefois.