mardi 5 juin 2007

GRANADA: L'ALBAICIN ET LE REALEJO




Quelle différence entre le temps que nous avons eu à Paris et celui à Granada. Autant nous avons eu des nuages et du temps frais autant le ciel était bleu et la température chaude.
Granada est une ville des plus intéressantes. Il y a évidemmente l’Alhambra et le Generalife, une forteresse arabe et les jardins. Mais ce sont surtout les Palais Nazaries qui sont d’une beauté extraordinaires avec leur décoration typiquement arabe. Par malheur, nous n’avons pas vu les lions dans le patio de los leones, car ils sont en réparation et ne reviendront soutenir la vasque d’eau qu’à la fin de 2008.
Nous nous sommes promenés dans les petites rues de l’Albaicin et du Realejo (deux quartiers anciens) ou (je ne sais pas ou est l’accent sur ce clavier !) l’on peut toucher les deux murs en étendant les bras. L’avantage de cette étroitesse est que le soleil ne pénètre que très peu et donc conserve une certaine fraicheur à la fois dans les rues (ruelles pour nous) et dans les demeures. Étrange aussi pour nous qui sommes habitués à voir des parterres de gazon et de fleurs devant les maisons. Ici, on ne voit que des murs et le jardin est toujours dans un patio intérieur. On dirait aussi que les journées sont plus longues. On y mange vers les 21 heures et on se promène tart, car les soirées sont plus fraîches et donc plus agréables.
En après-midi, tout est fermé de 14h à 17h. Il faut donc s’habituer à faire ses achats aux heures flexibles de chaque magasin.
Quant à l’Internet, il m’a été impossible de trouver un endroit où je pouvais obtenir un clavier Français Canada.
Et je n’ai pas vu de Café Starbucks !