Il y a deux édifices Sun Life, l’ancien et le nouveau. Le premier siège social a été construit sur la rue Notre-Dame en 1890-1891. Fondée à Montréal en 1865, la Sun Life est devenue très prospère et s’est vite installé dans plusieurs États américains, tout l’Empire britannique et même en Extrême-Orient.
Dans les années 1910, la compagnie débute la construction de son édifice en face de la Cathédrale. Le tout a été réalisé en trois étapes entre 1913 et 1933. Avec ses vingt-six étages, il a été le plus haut édifice de Montréal avec ses quatre cent cinquante pieds de hauteur. Ceux qui veulent compter le nombre de colonnes en trouveront cent quatorze, paraît-il. Comme on peut l’imaginer, la Sun Life n’était pas la seule à occuper le bâtiment.
Dans le troisième sous-sol, des chambres fortes ont été construites. En 1940, la Banque d’Angleterre a utilisé l’endroit pour y déposer plusieurs milliards de dollars de valeurs mobilières et étrangères. La couronne d’Angleterre profita aussi de ces lieux pour y mettre à l'abri ses trésors pendant la deuxième guerre mondiale.
Puis il y a eu la loi 101. Réfractaire à ces nouvelles exigences, la compagnie décida de transférer ses pénates à Toronto.